Le vélo

Bienvenue Cycliste !

Le réseau de pistes cyclables de Rivière-Ouelle totalise 41 km de routes pavées de profil plutôt plat qui vous feront découvrir des paysages à travers fermes et champs cultivés, d’autres longeant  les méandres de la rivière Ouelle et son embouchure, sur les plages du littoral du fleuve et des vues imprenables du relief montagneux de Charlevoix. Une signalisation est présente tout au long des trajets.

Carte Vélo.pdf

Des dizaines de kilomètres de routes et chemins secondaires, à faible circulation automobile, ainsi que la portion de la Véloroute aménagée sur les aboiteaux sont autant d’opportunités à la découverte pour les cyclistes, ceci en toute sécurité.

En plus de la carte vélo qui vous fera découvrir le payasage de Rivière-Ouelle, nous vous suggérons également d’autres parcours qui vous ferons découvrir la région du Kamouraska :

carte_velo_2014-1

Le Camping Rivière-Ouelle possède sa certification « Bienvenue cyclistes ! » en tant qu’hébergement touristique se situant à proximité de la Route verte et d’autres itinéraires cyclables au Québec, notre camping vous offre un accueil et des services adaptés à vos besoins !

Que se soit pour une grande randonnée ou une petite excursion, vous trouverez un circuit vélo qui vous plaira, demandez votre Carte-Vélo au dépanneur du camping. De plus, en NOUVEAUTÉ, le camping de Rivière-Ouelle vous offre la possibilité d’effectuer la location de vélos à faible coût afin de vous permettre de visité son village à vélo !

Bonne excursion !