Règlements

1. CIRCULATION

1.1 Le campeur doit observer strictement les directives indiquées sur les panneaux de signalisation. Sauf directives contraires, la vitesse réglementaire maximale est de 10km/h.

1.2 Le campeur doit obligatoirement stationner son véhicule sur son site de camping ou dans les stationnements identifiés. Il est strictement interdit de stationner le long des chemins ou à tout autre endroit prohibé. Il ne peut y avoir plus de deux (2) véhicules stationnés en même temps sur un site. En cas de contravention, un avis écrit d’infraction est remis au saisonnier du site fautif. À partir du troisième avis, une amende, payable dans les sept (7) jours suivants, est imposée au saisonnier selon le tarif établi de temps à autre par le conseil d’administration.

1.3 Les propriétaires de motocyclettes s’en serviront uniquement pour entrer et sortir du terrain de camping; les autres types de véhicules motorisés à deux roues et les véhicules tout-terrain ne peuvent circuler sur le terrain.

1.4 Il est interdit de circuler à bicyclette ou à trottinette après le coucher du soleil et pendant qu’il fait nuit.

1.5 Aucune circulation automobile n’est autorisée sur le terrain entre 23 h et 7 h. À cet effet, la barrière est fermée à l’entrée du terrain aux mêmes heures. Toutefois, la circulation est autorisée jusqu’à 23h30 pour le retour des sorties de spectacles, à la condition d’avoir avisé préalablement l’accueil.

1.6 Les automobilistes, cyclistes et piétons doivent utiliser les chemins et allées identifiées à la circulation et ne pas passer sur le site d’autrui.

1.7 Aucune descente dangereuse n’est permise dans les côtes. La directtion pourra remiser le matériel roulant de tout contrevenant pour la durée qu’elle jugera appropriée eu égard à la gravité de l’offense et à son caractère répétitif ou non, et ce, sous réserve de tous les autres recours du Camping.

 

2. TRANQUILLITÉ

2..1 Tout bruit excessif susceptible d’incommoder ou d’ennuyer de quelque façon que ce soit les autres campeurs est formellement interdit en tout temps.

2.2 Il y a couvre-feu entre 23 h et 7 h.

2.3 Les jeux doivent être pratiqués dans les endroits réservés à cette fin.

2.4 Les visiteurs doivent s’enregistrer au bureau d’accueil et acquitter les droits d’entrée exigibles. Ils doivent quitter le terrain pour 23 h. Dans le cas contraire, ils doivent aviser le responsable à l’accueil. Le visiteur qui a couché au Camping doit de nouveau payé son entrée s’il n’a pas quitté le terrain pour 11 heures le lendemain.

2.5 Les animaux domestiques doivent être tenus en laisse. Les aboiements ne sont pas tolérés. Le gardien d’un animal doit ramasser immédiatement les excréments de cet animal. Aucun animal n’est admis dans les bâtisses du camping ni à la piscine. Aucun animal agressif n’est toléré sur le terrain.

2.6 Tout campeur doit avoir, en tout temps, un langage respectueux et une conduite raisonnable. Il doit voir aussi à ce qu’il en soit ainsi de ses visiteurs.

2.7 Aucun flânage n’est toléré à l’accueil, au dépanneur ni dans les blocs sanitaires.

2.8 Après 21 heures, aucun attroupement de jeunes de moins de seize (16) ans n’est permis en dehors des sites, sauf sous la surveillance d’un membre du personnel du Camping.

2.9 Tout commerce ou sollicitation est défendu sur le terrain à moins d’une autorisation de la direction.

2.10 Sont strictement interdits : les armes à feu, carabines à plomb, arcs et autres armes, les frondes, pétards, feux d’artifice et autres articles de même nature.

 

3. RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

3.1 Le locataire verra, si tel est le cas, à dissimuler de la vue les réfrigérateurs extérieurs et autres équipements.

3.2 Le locataire doit maintenir son site propre et en bon état, et notamment couper régulièrement le gazon sur son site.

3.3 Le campeur doit déposer les ordures dans des sacs de plastique appropriés. Les sacs de vidanges devront être déposés par le campeur dans les poubelles.

3.4 Il est strictement interdit de couper, même légèrement, ou d’endommager de quelque façon que ce soit, les arbres du terrain. Si nécessaire, de tels travaux ne peuvent être réalisés que sous la surveillance et l’autorisation d’un représentant du locateur.

3.5 Il est strictement interdit de laver quelque véhicule que ce soit en utilisant un boyau d’arrosage. Les équipements de camping ne peuvent être lavés qu’avec une laveuse à pression et uniquement en basse saison. Aucun arrosage n’est permis au moyen d’un boyau.

3.6 Les feux sont permis, sauf avis contraire de la direction. Ils doivent être allumés seulement aux endroits aménagés à cette fin; ils doivent être sous surveillance constante et éteints avant de se retirer.

 

4. DÉPART

4.1 Le campeur voyageur doit libérer son site pour 13 heures. Il doit se réinscrire avant 11 heures, mais le même site n’est pas garanti pour une prolongation.

4.2 Le campeur doit laisser son site en bon état de propreté.

4.3 Le campeur qui quitte son site prématurément pour quelque raison que ce soit n’a droit à aucun remboursement, sous réserve de l’application du « Programme de Satisfaction Garantie ».

 

5. ÉQUIPEMENTS

5.1 L’usage des sécheuses est strictement interdit.

5.2 À moins d’une entente à l’effet contraire avec le locateur, l’usage de tout appareil de cuisson fonctionnant à l’électricité est interdit, sauf les fours micro-ondes.

5.3 L’utilisation de bonbonnes de propane qui ont atteint leur date d’échéance, c’est-à-dire 10 ans, est interdite.

5.4 Aucun campeur, saisonnier ou voyageur, ne peut posséder une voiturette électrique.

 

6. DIVERS

6.1 De façon générale, il est défendu d’utiliser un autre site que le sien.

6.2 Les enfants de moins de treize (13) ans ne peuvent être laissés seuls au Camping.

6.3 Des représentants du Camping peuvent, en tout temps, visiter une unité de camping pour vérifier le respect du bail et/ou des règlements.

6.4 Les règlements du camping sont sujets à changements, en tout temps, par la Direction.

6.5 Une tolérance du Camping ne constitue pas une permission ou autorisation d’agir à l’encontre du bail ou des règlements.

6.6 Les campeurs sont sujets aussi aux règlements spécifiques de la piscine.

6.7 La direction se réserve spécifiquement le droit d’expulser tout campeur qui ne se conforme pas aux règlements du terrain de camping ou qui, à l’entière discrétion de la direction, sera jugé indésirable et ce, sans aucun remboursement ou dédommagement quelconque de la part du Camping.